mardi 28 mars 2017

Un jeu de rôle pour comprendre l'environnement


Dans le cadre de l'EATDD, nous avons créé un jeu de rôle à partir de la problématique suivante :
"Monsieur Pichot, membre du GAEC des Jardins d'Ys, souhaiterait développer son exploitation périurbaine située sur la commune de Malintrat. Mais comment va-t-il développer son exploitation dans cet environnement périurbain sachant qu'il y aura des contraintes et des avantages.
Pour cela, il souhaiterait créer un verger. Mais que pourrait apporter ce verger aux autres acteurs ?
Dans le cadre de l'exploitation de Monsieur Pichot, de nombreuses pollutions sont présentes. Comment peut-on avoir une production biologique dans ces conditions ?"

Les acteurs

Nous avons décidé des différents acteurs que nous allons faire intervenir lors du débat. Vous trouverez dans le débat des membres du GAEC, le maire de Malintrat et de Gerzat, un chômeur, des voisins, un expert de l’État, des clients, un représentant de l'AMAP et du GRAB, un vendeur d'arbre fruitier, un expert des réseaux d'irrigation, des jeunes qui veulent s'installer, un représentant de l'agriculture conventionnelle et des adjoints aux maires.






Le but

Le but de ce débat est d'avoir un autre point de vue sur le projet et de le faire connaitre d'une façon beaucoup plus ludique. Il nous montre aussi les enjeux réels sur le territoire que pourraient rencontrer différents agriculteurs.



Nous avons bien aimé et maintenant à vous de jouer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire